Notre équipe

Notre équipe est composée de 3 personnes, nous appartenons aux compagnons, c'est à dire les 17-21 ans chez les scouts et guides de france

Nous appartenons au groupe de la IXeme Brest, basée sur St Michel.

Nous sommes tous les trois en terminale à Brest et nous faisons tous les trois de la guitare.

Charlotte est la déléguée de l'équipe.

Pierre-Vincent s'occupe de l'indendance et de l'infirmerie.

Jean est trésorier et s'occupe de la communication.

Nous avons déja fait des projets ensemble comme l'été dernier où nous avons animé un camp " Vent du Large " pour adultes handicapées mentalles en Haute-Savoie. Ce fût une expérience très enrichissante.

De gauche à droite : Jean, Pierre Vincent, Charlotte 

Nos partenaires

L'association Soleil Vert, créée en 2002, est une petite association française qui soutient l'orphelinat du village de Sauraha où nous allons. Elle parraine l'éducation des enfants et organise la construction d'un nouvel orphelinat plus grand. L'orphelinat compte actuellement une quinzaine d'enfants de 7 à 17 enfants. Vous en saurez plus sur leur activité en consultant leur site internet : https://www.soleil-vert.org/

 

Les Scouts du Népal, créés en 1952, https://www.nepalscouts.org.np/,

avec qui nous nous jumelons dans le centre scout international de Kakani  https://www.kakani.org/main.php

 

Les donateurs

Le cabinet Exco Bretagne www.exco-bretagne.fr

Les ateliers DLB

Monseigneur Le Vert, évêque de Quimper et Léon 

 

Page suivante : Présentation des Scouts et Guides de France

Rechercher dans le site

Contact

Compas de la 9e Brest

Actualité

23/07/2010 15:38

Echange culinaires

  Salut tout le monde ! Nous revoilà en direct de Sauraha. Nous profitons d’un petit temps de...
21/07/2010 15:50

Suite de nos aventures a Sauraha

Voila le message que nous voullions envoyer hier : Nous revoilà après trois jours d’absence et...
18/07/2010 16:32

arrivee a Sauraha

Nous sommes bien arrives a Sauraha ce midi apres 6 heures de bus. Le voyage s'est tres bien passe,...