
SGDF
Naturellement bon pour les enfants
Acteurs locaux dans plus de 900 villes et villages de France, les 15 000 responsables bénévoles de l’association, pour la plupart âgés de 17 à 25 ans, donnent de leur temps pour des filles et des garçons âgés de 6 à 21 ans.
Les Scouts et Guides de France comptent 67 000 adhérents.
Proposer le scoutisme à tous
Engagés au coeur de la cité, auprès de ceux qui en ont besoin, les responsables du mouvement créent du lien. C’est pourquoi, les Scouts et Guides de France sont reconnus d’utilité publique.
Mouvement catholique de scoutisme dans une Eglise ouverte à tous, les Scouts et Guides de France proposent aux enfants et aux adolescents - sans distinction d’origine, de culture, ni de croyance - de grandir avec les autres à partir de vraies valeurs de solidarité, de partage et de respect des autres.
La plus belle école de management
En apprenant aux enfants et aux adolescents à vivre et réussir en commun, les jeunes responsables trouvent dans le scoutisme l’opportunité d’exercer des responsabilités.
Encadrer des enfants et des jeunes, réaliser un projet pédagogique, gérer un budget... autant de compétences acquises chez les Scouts et Guides de France qui seront utiles pour leurs projets d’avenir, familial ou professionnel. Seul le scoutisme permet, aussi tôt, d’avoir de telles reponsabilités.
source : www.sgdf.fr
La IXème
Notre groupe est basé sur St Michel dans le centre ville de Brest.
Notre groupe a la particularité d' être un groupe marin, c'est à dire qu'il appartient à la proposition marine des Scouts et Guides de France.
Les activités sont donc orientées vers le thème de la mer.
Il compte actuellement quatre unités :
- les moussaillons ( équivalent des louveteaux chez les marins )
- les mousses ( équivalent des scouts chez les marins )
- les marins (équivalent des pionniers chez les marins )
- les compagnons ( enfin c'est nous quoi )
Si vous voulez contacter le groupe en particulier, vous pouvez le faire en envoyant un mail à cette adresse, je transmettrai aux personnes concernées.
Actualité
—————
retour à la réalité
—————
Nous sommes bien arrivés à Brest